Saturday, May 8, 2021
Société

Kwilu: Un comptable public arrêté pour détournement de salaire de 131 chefs de groupement à Gungu

109views

En mission de paie des 131 chefs de groupement dans le territoire de gungu, un comptable public a été arrêté mercredi 02 décembre dernier pour détournement des salaires de 131 chefs de groupement du territoire de gungu.

Nouvelle livrée à Infos24.net, par le député provincial Aldo Lwadi qui fustige en outre, ce mode de paiement tout en exigeant la bancarisation des salaires dees agents du ministère de l’intérieur afin d’éviter le pire.

“…Moi j’aurais bien voulu qu’on puisse utiliser la même démarche comme on fait avec les personnels enseignants. c’est-à-dire qu’au lieu que le comptable retire comme c’était des anciens systèmes qui aujourd’hui ne pouvaient plus exister, on pouvait prendre l’argent et le loger dans une banque commerciale installée dans la région, et que toutes les démarches soient faites au niveau de l’exécutif”, a-t-il déclaré.

Joint depuis Gungu, le Colonel José Lumona, commandant Sciat de cette région confirme l’arrestation du présumé auteur de détournement.

D’après lui, “Le comptable, présumé auteur du détournement a été pris par la police entre le pont lwange et la ville de kikwit alors qu’il était en fuite vers le Kasaï”, précise-t-il.

Rappelons qu’Il y a deux semaines, le député Provincial cité ci-dessus, dénonçait l’arnaque de salaires d’une vingtaine d’enseignants du même territoire à l’ecobank.

Patrick Bwere, à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!