Saturday, May 8, 2021
Environnement

Journée nationale de l’arbre : la population du Kwilu appelée à protéger l’environnement par le reboisement

64views

La population du Kwilu est appelée à protéger l’environnement par le reboisement. Appel lancé ce samedi 05 décembre 2020, par l’autorité provinciale de tutelle, en marge de la journée nationale de l’arbre. Célébrée en cette édition au Kwilu sous le thème, “l’arbre un capital important pour le développement socioéconomique et environnement”.

Occasion pour Christian Lukanga, Directeur de cabinet de la ministre de l’environnement, au nom de la ministre Bénédicte Kiangata, empêché, d’inviter chaque Kwilois à planter au moins un arbre dans son milieu de vie pour lutter contre le changement climatique. conformément au slogan, “Zenga mosi, Kuna zole, traduire en français, à chaque coupe, faut remplacer par un autre arbre.

Signalons en dernier lieu que, les exploitants forestiers ont été également invité à une gestion responsable de l’environnement dans l’exercice de métier.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!