Saturday, May 8, 2021
Politque

Kwilu : la plénière consacrée à la “présentation de la proposition d’édit relatif aux impôts” se termine sans fin favorable

139views

La plénière convoquée ce vendredi 04 décembre 2020 en vue de la “présentation et débats sur la proposition d’édit relatif aux impôts, taxes et droits provinciaux et locaux” initiée par le député D. Sindani, n’a pas connue une fin favorable suite aux agitations qui ont émaillé le déroulement.

Tout est parti d’une motion incidentielle de l’opposant égide Wawende, exigeant une commission d’enquête devant tabler sur la capacité de mobilisation financière de la province du Kwilu. Ce, dit-il, après avoir ” constaté une diminution nette des recettes provinciales dans la dotation allouée à l’assemblée provinciale”.

Le député provincial Lambert Luhondo, (Lamuka) à estime qu’il ne faille nullement une commission d’enquête, mais traiter de la motion de défiance déjà déposée contre le gouverneur de province.

C’est après son intervention que les députés égide Wawende, (Lamuka) et For Mununi, (FCC) ont failli en venir aux mains après un échange Intense des paroles. Conséquence, aucune suite favorable n’a été réservée au texte sous examin car la plénière s’est terminée sans être levée ou suspendue.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!