Saturday, May 8, 2021
Politque

RDC-AN: Le SG du parlement suspendu jusqu’à nouvel ordre pour violation des prescrits légaux portant code de bonne conduite de l’agent Public

62views

Dans une correspondance adressée au secrétariat général de l’assemblée nationale, dont la copie est parvenue à Infos24.net, le ministre national de la fonction publique suspend le SG secrétaire général de l’assemblée nationale.

Raison évoquée dans la lettre, “violation des prescrits légaux portant code de bonne conduite de l’agent Public”.

“informée par voie de presse votre communiqué sur la convocation de la pleinière de l’assemblée nationale pour ce mardi 08 décembre à 11h. Votre agissement viole délibérément les prescrits de décret-loi N°017/2002 du 03 octobre 2002 portant code de bonne conduite de l’agent public de l’État et ceux de la loi 16/013 du 15 2002 portant statuts des agents des de service publics de l’État. Ainsi je le trouve dans l’obligation de vous Suspendre jusqu’à nouvel ordre”lit-on dans ce document.

L’intérim de ce SG suspendu est assuré par le Directeur de ressources humaines du parlement.

Retenez que, la pleinière convoquée ce mardi par le SG devrait traiter la pétition initiée contre le bureau de Mabunda.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!