Saturday, May 8, 2021
Securité

Kwilu/Question d’actualité adressée au ministre de l’intérieur : “Nous avons toujours demandé à la hiérarchie de venir en aide à la police en terme des effectifs et de la logistique” réplique de Kumarere

94views

Le ministre provincial de l’intérieur répondant mardi 08 décembre, aux préoccupations d’ordre sécuritaires des députés Provinciaux dans le cadre de la question d’actualité lui adressée par l’élu d’Idiofa, Claude Kumpel, Joachim Kumarere a plaidé pour l’augmentation des effectifs de la police.

Il a souligné dans ses répliques, le faible effectif de la police et les difficultés logistiques auxquelles le service est buté, comme l’un des problèmes majeures qui mérite l’augmentation des effectifs et un appui du pouvoir central.

“Nous avons toujours demandé à la hiérarchie de venir en aide à la police en terme des effectifs et en terme de la logistique” a-t-il déclaré.

Au sujet des mesures sécuritaires prises, ce membre du gouvernement provincial s’est réservé d’exposer la politique sécuritaire, car dit-il” ces mesures ne peuvent être connues que des exécutants”.

Dans sa conclusion l’initiateur,’ de la question, Claude Kumpel Mpasi a relevé un rapport tendu entre le ministère de l’intérieur et les services de sécurité et, invite ce membre du gouvernement à approcher tous les services afin d’une meilleure collaboration.

” …Nous lui demanderons d’approcher ses services afin qu’ils travaillent dans une très bonne collaboration qui amènera la population à retrouver la paix et à vivre dans la quiétude” a-t-il indiqué.

Rappelons par ailleurs que, le député initiateur de la question d’actualité, s’était préoccupé de l’incendie d’une vingtaine de maisons à Idiofa et une trentaine à Masimanimba, la montée de l’insécurité en Province et le rapport et appui du ministère de l’intérieur au service de la police pour assurer la sécurité de la population.

Il est cependant à noter que suite aux dernières incendies relevés ci-dessous, des patrouilles mixtes Forces armées de la République Démocratique du Congo et la police ont été instaurées dans les territoires touchés afin de traquer tous les auteurs.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!