lundi, avril 12, 2021
Société

Bandundu : Un dispensaire communautaire sera érigé dans la commune de Mayoyo pour faciliter à la population de cette entité l’accès aux premiers soins (Papy Bula)

80views

Un dispensaire communautaire sera érigé dans la commune de Mayoyo afin de faciliter l’accès aux premiers soins à la population de cette entité, c’est ce qu’a annoncé le bourgmestre de cette commune, Papy Bula, au cours d’une réunion d’évaluation de la décentralisation à laquelle ont pris part les responsables d’établissements sanitaires, scolaires, des médias et les chefs des quartiers de cette municipalité.

Outre ce dispensaire, Un centre d’apprentissage en métiers sera mis sur pied afin de lutter contre le désœuvrement des jeunes dans la commune de Mayoyo.

 » … il faut amener le développement au niveau de la base. La décentralisation exige également l’implication de la population, raison pour laquelle, par rapport à la Jeunesse, nous allons mettre en un centre d’apprentissage en métiers, nous devons construire un dispensaire communautaire pour la commune de Mayoyo, pour donner les premiers soins à notre population avant d’arriver à l’hôpital général ou dans les hôpitaux secondaires, la population démunie doit être prise en charge » a déclaré Papy Bula, Bourgmestre de la commune de Mayoyo.

Au cours de cette réunion, Papy Bula a appelé les responsables d’établissements sanitaires à veiller au respect d’établissement d’actes de déclaration de décès, d’inhumation et de naissance par les services commis dans leurs établissements.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!