Thursday, May 6, 2021
sport

Football : Les Clubs Africains appelés à inscrire jusqu’à 40 joueurs pour les interclubs de la CAF 2020-2021

81views

Dans une correspondance adressée aux clubs via leurs fédérations respectives et dont la copie est parvenue à Infos24.net, la CAF a demandé aux clubs africains engagés en compétition 2020-2021, à inscrire plus au moins 40 joueurs pour les 3 compétitions majeures du continent notamment : la ligue des Champions, la coupe de la confédération ainsi que la Super coupe.

Cette décision est motivé par la situation sanitaire qui sévit le monde.

Elle a été prise au lendemain de la clôture du tour préliminaire des interclubs de la CAF pour ne pas handicaper les clubs et surtout éviter le report des matchs dû au cas de Covid-19.

Ladite correspondance précise que, tout est parti d’un constat fait lors du match qui a opposé le Stade Malien à Ashanti Golden Boys de Siguiri de la Guinée où l’équipe guinéenne n’avait pas pû aligner le nombre de joueur recommandé par la CAF suite au taux élevé de cas positif à la Covid-19 dans cette équipe.

La période d’enregistrement étant clôturée, les clubs doivent attendre du 10 au 31 janvier 2021 pour insérer les noms d’autres joueurs.

Pour rappel l’ancien règlement autorisait une liste de 33 joueurs.

Hervé Kitoko M à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!