dimanche, novembre 28, 2021
Infrastructure

Maï-Ndombe : Le gouverneur Mputu Paul inaugure une polyclinique moderne à Inongo

237views

Le Gouverneur de la province de Mai-Ndombe, Mputu Paul, a procédé ce samedi 12 décembre à l’inauguration d’une polyclinique et maternité moderne , baptisée Maman Nzambe, à Inongo.

Œuvre du Docteur Bosenge Nswele, cet établissement des soins est de 17 sur 13 mètres avec une capacité d’accueil de 11 chambres plus une maternité bien équipée.

A en croire cependant les explications du Docteur Bosenge, initiateur de l’ouvrage, « cette polyclinique et maternité est venu contribuée à l’assistance sanitaire de la population d’inongo et de ses environs au soins de qualité ».

« Elle comporte un bloc opératoire bien équipé pour la chirurgie et aussi dotée des services notamment, la pédiatrie, gynécologie et la médecine interne avec un personnel actualisé en connaissance en la matière pour des soins de qualité » dit-il.

Il a par la même occasion, promis d’ajouter un autre bâtiment devant abriter d’autres services important pour l’investissement.

Retenez que la cérémonie a été rehaussée par plusieurs haut-placés de la province.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!