Saturday, May 8, 2021
Justice

RDC : Les sanctions contre les 11 personnalités politico-millitaires de la RDCongo prolongées d’une année par l’EU

Congo Democratic Republic and European Union flags together textile cloth, fabric texture
126views

Après évaluation de la situation politique en République Démocratique du Congo, le conseil de l’UE a décidé le vendredi 11 décembre de prolonger d’une année, les sanctions contre les personnalités RDCongolaise soit de décembre 2020 au 12 décembre 2021.

Sur cette liste figure quelques officiers de la Police et des FARDC mais aussi des personnalités politiques notamment : Le secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramasani Shadary, l’inspecteur des FARDC Le général Gabriel Amisi Kuma, le directeur de l’agence nationale de renseignements Kalev Mutong, le général Célestin Kanyama, le général John Numbi, l’ancien gouverneur du haut Katanga Jean claude Kazembe, un autre ancien gouverneur Alex Kande, l’ancien commandant de la légion d’intervention et de l’unité de protection des institutions et hautes personnalités de la PNC, le général Ferdinand Ilunga Luyoyo, le lieutenant général Ilunga Kampete Hugues Gaston Kabamba commendant de la base militaire de Kitona, général Éric Ruhorimbere et l’ancien vice premier ministre et ministre de l’intérieur Evariste Boshab.

Pour rappel ces personnes ont été répertoriés par le conseil en 2016, en réponse à des violations des droits de l’homme. Ces mesures restrictives sont notamment : un gel des avoirs et une interdiction d’entrer dans l’espace union européenne.

Hervé Kitoko M à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!