Saturday, May 8, 2021
Santé

Kwilu: Un nouveau-né a disparu 3 jours après sa naissance au centre CBU à Bandundu

78views

Un enfant nouveau-né âgé de trois jours vient de disparaître la nuit de lundi à mardi 15 décembre au Centre de santé CBU nganga au quartier Nsele, et l’auteur de cet enlèvement reste inconnu.

Selon la mère de l’enfant, c’est à trois heures qu’elle a constaté la disparition du nouveau-né alors qu’elle venait à peine de l’allaiter. Elle pointe du doigt une autre femme qui, elle aussi a disparu juste après l’enfant.

” Quand mon enfant a disparu, j’ai également constaté la disparition d’une autre femme qui était juste à côté. On croyait qu’elle faisait partie des gardes” a-t-elle déclaré.

Pour l’une des infirmières de garde, Aucun corps étranger n’avait était perçu et elles ignorent l’origine de la survenance de cette disparition.

” …Nous n’avions vu aucune autre personne. D’habitude, les femmes qui accouchent se font accompagner d’une autre personne. C’est à 3 heures qu’on nous a informé de cette disparition, nous avions du coût contacté notre chef et nous ignorons l’origine de cette disparition” a-t-elle indiqué.

Le chef du quartier Nsele, Alexis Mputu lui, appelle les infirmières à remplir fidèlement leurs tâches.

” Une infirmière ne peut pas dormir comme si elle meurt. Elles doivent veiller” déclare-t-il.

Dans l’entre-temps, la police a arrêté quatre personnes pour mesures d’enquêtes dont la mère et grand-mère de l’enfant et deux infirmières.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!