Tuesday, April 20, 2021
Société

Kwilu : Les Chefs de quartiers de Bandundu sensibilisés sur le Droit de l’homme par la CNDH

55views

La commission nationale des droits de l’homme, section du Kwilu, a sensibilisé le mardi 15 décembre 2020, 20 chefs de quartiers de e la ville de Bandundu sur les notions de droit de l’homme.

Ce, en marge de la journée internationale de la déclaration universelle de droit de l’homme, célébrée en chaque le 10 décembre.

Emilliane Owele, coordinatrice de CNDH soutient qu’il est nécessaire de rappeler les objectifs et missions de la commission de droit de l’homme à cette catégorie des autorités locales qui vivent directement avec les populations.

“Nous avons invité les 20 chefs des quartiers de la ville de Bandundu pour leur parler de la CNDH, surtout que ce sont eux qui sont plus proches de la population ou de la base. nombreux sont ceux qui ignorent leurs droits, surtout leur dignité. La CNDH est là pour les aider à mieux se défendre et de ne pas aller directement en justice pour régler leurs différends, mais de passer d’abord par la CNDH pour trouver des solutions à l’amiable, afin d’être épargnés de certains frais de justice”, a déclaré, Émilienne Owele, coordonnatrice provinciale de la CNDH.

Occasion pour les chefs de quartiers de manifester l’engagement de relayer le message à leurs administrés sur les droits de l’homme.

Signalons que la CNDH est une des institutions d’appui à la démocratie.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!