Tuesday, April 20, 2021
Education

Kwilu : Les Inspecteurs de l’EPST défendus de percevoir les frais de contrôle des dossiers aux finalistes du secondaire (Ministre)

47views

Le Ministre de l’EPST, Érick Muziazia, a annoncé ce mercredi 16 décembre, une mesure restrictive de perception des frais dans le cadre de l’opération de contrôle des dossiers des finalistes du secondaire.

“Le gouverneur de province avait pris un arrêté portant fixation de prix des fiches d’inscription. Dans cet arrêté, il y a des frais qui sont exigés par l’inspection générale et des frais provinciaux. Dans la partie des frais provinciaux, il y a des frais que la province a réservés pour l’exploitation ou le contrôle des dossiers des élèves finalistes. Et il n’ y a aucune raison que les inspecteurs exploitants commis à cette opération exigent encore des frais », a déclaré Éric Muziazia.

Et d’ajouter, « l’opération étant gratuite, tous les contrevenants seront sanctionnés, puisque nous visons l’excellence dans le secteur éducatif dans notre province ».

Il a en outre invité les parents à dénoncer tous les inspecteurs qui leur exigeraient des frais de contrôle des dossiers.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!