samedi, janvier 16, 2021
Education

Kwilu : Les Inspecteurs de l’EPST défendus de percevoir les frais de contrôle des dossiers aux finalistes du secondaire (Ministre)

23views

Le Ministre de l’EPST, Érick Muziazia, a annoncé ce mercredi 16 décembre, une mesure restrictive de perception des frais dans le cadre de l’opération de contrôle des dossiers des finalistes du secondaire.

« Le gouverneur de province avait pris un arrêté portant fixation de prix des fiches d’inscription. Dans cet arrêté, il y a des frais qui sont exigés par l’inspection générale et des frais provinciaux. Dans la partie des frais provinciaux, il y a des frais que la province a réservés pour l’exploitation ou le contrôle des dossiers des élèves finalistes. Et il n’ y a aucune raison que les inspecteurs exploitants commis à cette opération exigent encore des frais », a déclaré Éric Muziazia.

Et d’ajouter, « l’opération étant gratuite, tous les contrevenants seront sanctionnés, puisque nous visons l’excellence dans le secteur éducatif dans notre province ».

Il a en outre invité les parents à dénoncer tous les inspecteurs qui leur exigeraient des frais de contrôle des dossiers.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.