Friday, May 7, 2021
Province

Mongala: Le gouverneur crispin Ngbundu destitué par l’assemblée provinciale quelques heures avant le vote du projet d’édit budgétaire 2021

66views

Le gouverneur de la province de la Mongala, Crispin Ngbundu, est destitué par l’assemblée provinciale de suite d’une motion de défiance initiée pour mégestion.

Ce, au cours d’une pleinière organisée ce vendredi 18 décembre 2020.

“Sur les 20 députés provinciaux présents à la plénière, 16 ont voté pour et 4 ont voté contre. La loi de la majorité prime, Ngbundu est déchu. Il est reproché de plusieurs griefs notamment la mauvaise gestion, les promesses fallacieuses, le non-paiement de ses collaborateurs et le non-traitement de certains dossiers importants de la province. C’est ainsi que les députés ont dit non, qu’il ne peut plus continuer », a déclaré un élu.

Signalons que le vote de cette motion de défiance contre le gouverneur est intervenu avant l’adoption du budget de la province de la Mongala exercice 2021.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!