Saturday, May 8, 2021
Province

Bas-Uele : Dieudonné Modogo, ministre de transport et voies de communication déchu par l’assemblée provinciale pour incompétence

121views

Dieudonné Modogo Bazi, ministre provincial de transport et voies de communication, jeunesse, sport et loisir, nouvelle technologie de l’information et de communication de la province du Bas-Uele est déchu ce vendredi 18 décembre 2020 de suite d’une motion de censure initiée contre lui.

L’initiatrice de la motion, députée Justine Nauganda, accuse le ministre déchu de l’incompétence et plusieurs autres griefs.

“Le ministre s’est donné à un seul secteur (transport et voies de communication) alors qu’il en a plusieurs. l’intervention dans les secteurs qui ne sont pas les siens. création d’un bureau parallèle à Bondo, son fief électoral en méprisant celui qui est officiel. Manque d’initiative. Insoumission aux ordres de sa hiérarchie etc…”, A révélé la députée auteur de la motion.

Outre de l’incompétence, elle ajoute aussi à charge du Ministre, “de la malvesation financière. Perception illicite auprès des opérateurs économiques, Escroquerie de plus de 384 sacs des ciments perçus sous prétexte de construire seul le bureau de la brigade de Transvcom et Empiétement des institutions financières provinciales” dit-elle.

Il sied de signaler que le ministre déchu est député provincial, élu du territoire de Bondo.

Muammar Awoni, à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!