lundi, avril 12, 2021
Province

Maï-Ndombe: Camille Mbata et Sébastien Monongo déclarés « persona non grata » et doivent quitter Inongo dans 72h

156views

Camile Mbata Kompani et Sébastien Monongo, respectivement Directeur de la RTNC et agent du RENATELSAT Maï-Ndombe, sont déclaré ce samedi 19 décembre 2020, persona non grata à Inongo.

décision du gouvernement provincial après conseil des ministres du vendredi 18 décembre 2020.

« Sur décision du conseil de Ministre, décide Monsieur Mbata Camille, permanent de la RTNC à Inongo, est déclaré mis à la disposition de Kinshasa pour refus d’utiliser les agents reconnus par la direction générale et préfère utiliser les personnes non reconnues officiellement en conséquence, ces personnes non reconnues, profèrent régulièrement des injures aux autorités politiques sur les antennes en dépit des reproches même par sa hiérarchie à Kinshasa. C’est pourquoi Mbata Camille est mise à la disposition de sa direction générale à Kinshasa », lit-on dans la décision du gouvernement relayée par son porte parole Ipondo.

Et de poursuivre que, « Par contre, Sébastien Monongo, agent du RENATELSAT Inongo, est expulsé dans cette province pour avoir utilisé ce service public contre la vision de l’autorité provinciale. Il cède régulièrement les matériels de ce service entre les mains des inconnus. Il s’est usurpé à la fonction de journaliste à la RTNC Maï-Ndombe sans qualité et profère des injures à l’endroit des autorités politico-administratives de la province en dépit des multiples observations même de sa hiérarchie. Il est donc mise à la disposition de sa direction générale à Kinshasa ».

Signalons qu’Ils ont 72h pour quitter cette province.

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!