lundi, avril 12, 2021
Education

Maï-Ndombe: 4 bourses d’études supérieures octroyées aux meilleurs lauréats de l’examen d’État édition 2019-2020 à Inongo

98views

La Fondation Professeur Bokona Wipa a remis le samedi 19 décembre 2020 à Inongo, 4 bourses d’études supérieures aux 4 premiers lauréats de l’examen d’État édition 2019-2020 dans la province du Maï-Ndombe.

Ce, dans le cadre d’une initiative baptisée « Prix par excellence Professeur Bokona Wipa », lequel prix octroi des bourses d’études supérieures aux lauréats ayant faits grande distinction aux épreuves nationales de l’examen d’État.

Pour cette édition du prix excellence Professeur Bokona, les mérites sont décernées aux lauréats, Mpisuli Moyabe, Mokuta Dongo Hortense, Nsale Bola Obed et Mpimbe Booto, venus des différentes écoles à Inongo.

L’objectif selon l’initiateur, est d’accompagner la jeunesse à la poursuite des études supérieures et universitaires afin de devenir Professeur à l’instar de l’initiateur du prix par excellence.

« Ce geste s’inscrit dans le cadre du soutien aux actions du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi qui place l’éducation au premier plan avec l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire sur toute l’étendue de la RDCongo. vision réitérée par le Professeur Bokona Wipa, initiateur de cette structure. Il vient de concrétiser la promesse faite aux élèves lors de l’examen d’État. », a souligné Olivier Nfesawi, président de la dite fondation.

Parmi le 4 lauréats figurent deux filles et deux garçons. Celui de la catégorie Province a gagné un cash de 1.500 dollars, ceux de la catégorie territoire d’Inongo ont bénéficié chacun 1000 dollars et la lauréate de la ville d’Inongo a touché 500 dollars.

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!