samedi, janvier 16, 2021
Securité

Nord-Kivu: Un député provincial alerte sur la présence des hommes lourdement armés dans la région de Kasindi en provenance de l’Ouganda

26views

Un député provincial élu de Béni au Nord-Kivu a alerté ce Lundi 21 décembre 2020 sur une présence des hommes lourdement armés à Kasindi en provenance de l’Ouganda.

D’après lui, Des hommes lourdement armés identifiés comme soldats de l’armée Ougandaise auraient traversé la frontière RDC-Ouganda, à l’Est du territoire de Beni la nuit du dimanche à ce lundi 21 décembre 2020 et ils auraient pris la direction du Parc National des Virunga.

« Je vous informe que des hommes armés qui sont du pays voisin, l’Ouganda ont traversé la frontière. Ils sont passés par Thako, ils ont monté vers les montagnes du massif de Ruwenzori vers Kizumbura et sont descendus dans les villages de Masambo, Lume, Rugetsi, en direction du Parc National des Virunga où ils se seraient installés », a dit Celce Maghezi Muhindo, député provincial élu de Béni.

Il ajoute que ces éléments Armés ont fait leur incursion pendant la nuit pour éviter d’être repéré la population et les forces de sécurité RDCongolaise.

En attendant, l’administrateur du territoire de Beni dit ne pas être informé de cette nouvelle et affirme que les éléments des Forces Armées de la RDC sont sur terrain pour la restauration de l’autorité de l’État.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.