lundi, avril 12, 2021
Religion

Église Catholique: Le programme des réveillons de Noël et du 31 décembre décalé de 16h00 à 20h00 au diocèse de Kenge (Évêque)

52views

Dans un communiqué des vœux de nouvel an dont la copie est parvenue à Infos24.net ce mercredi 23 décembre 2020, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, évêque de Kenge a annoncé des dispositions pratiques prises en vue de célébrer les fêtes de la Saint Sylvestre et du 31 décembre dans le strict respect des mesures barrières à la pandémie de Covid-19.

D’après son communiqué, les réveillons seront organisés de 16h à 20h dans toutes les paroisses du diocèse.

« Conformément aux mesures édictées par le président de la République pour la lutte contre la deuxième vague de coronavirus, les cultes n’étant pas interdits, il est impérieux de respecter les mesures de prévention et de lutte contre la Covid-19. Pour ce qui est de la participation, voici les modalités : toutes les messes quotidiennes, dominicales et festives doivent se faire dans le respect des mesures de distanciation sociale et le port obligatoire de cache-nez pour tous, toutes les prières et tous les rassemblements dans les paroisses et communautés ecleusiastiques de base se feront dans le respect strict des mesures de précaution et de lutte édictées par le chef de l’Etat. Pour les messages de Noël et du 31 décembre, elles débuteront à 16h pour se terminer à plus tard 20h tout en respectant les mesures barrières. »,lit-on dans ce communiqué du diocèse.

Il a en outre présenté ses vœux de Noël et de nouvel an à tous les chrétiens catholiques de sa juridiction.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!