lundi, avril 12, 2021
Politque

Kwilu : 27 députés dont 2 de Lamuka adhérent à l’Union sacrée à partir de Bandundu (Déclaration)

76views

Au total 27 députés provinciaux dont 2 de Lamuka sur un total de 48 que compte l’assemblée provinciale du Kwilu ont signé ce mercredi 23 décembre 2020, leur adhésion à l’union sacrée prônée par le chef de l’État. Ce, après une réunion d’évaluation de la situation politique nationale et provinciale.

D’après leur déclaration lue par l’élu de Gungu, Gatola Mungela Franck, l’élu provincial Lambert Luhondo est désigné coordonnateur provincial de l’Union sacrée au Kwilu.

 » … Faisant du discours du chef de l’État, nôtre, et en vue d’instaurer un climat de paix dans notre province afin de booster son développement, les 27 députés provinciaux présents s’engagent à adhérer dans l’Union sacrée pour apporter leur soutien indéfectible au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces 27 députés provinciaux présents choisissent à l’unanimité leur pair, Lambert Luhondo comme coordonnateur provincial », ont-ils déclaré.

Ils invitent par ailleurs les députés provinciaux qui hésitent encore, à se faire enregistrer auprès du député désigné coordonnateur provincial.

Rappelons que les députés Gatola Mungela et Lambert Luhondo, respectivement lecteur de la déclaration d’adhésion et coordonnateur provincial désigné de l’Union sacrée, sont tous deux élus du territoire de Gungu sur la liste de Lamuka.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!