
Les députés provinciaux du Kwilu, membres du Front commun pour le Congo ont réaffirmé ce jeudi 24 décembre leur fidélité à Joseph Kabila et disent rester majoritaires à l’assemblée provinciale en dépit de la déclaration d’adhésion à l’union sacrée faite le 23 décembre par un groupe des députés qui auraient déjà obtenu 27 sur 48 députés.
» … Nous avons toujours été majoritaires et nous le sommes encore… La position est celle-là, nous demeurons dans le FCC… Je ne sais pas quelle est cette majorité de 27 députés du Kwilu qui sont dans l’autre Camp, nous sommes FCC jusque-là. Nous rejetons cela en bloc parce que nous savons que les collègues qui sont de Lamuka, n’ont jamais été majoritaires, ils sont peut-être au nombre de 16 ou 17. Lorsqu’ils disent qu’ils ont 27 adhérents, je ne sais quels députés ils ont contacté ?… » a déclaré le député provincial Ford Mundundi, coordonnateur des élus membres du front commun pour le Congo.
Il demande cependant à ses pairs du FCC d’être apaisé et garder le cap, car dit-il » nous avons plus des autorités en face de nous, je ne vois pas à quel niveau nous pouvons être agités face à un quelconque mouvement ».
Rédaction