Tuesday, August 3, 2021
Province

Maï-Ndombe/Fête de nativité : Les detenus de la prison d’Inongo assistés en vivre par le gouverneur Mputu Paul

72views

Le gouverneur de la province du Maï-Ndombe, Mputu Paul a assisté ce vendredi 25 décembre 2020, les détenus de la prison centrale d’Inongo en vivre pour la fête de nativité.

L’objectif est d’apporter sourire à ces personnes privées de liberté à ce jour de fête dite de la famille.

La ration alimentaire a été constitué de sacs des riz, haricots, paquets des jus, des patates douces et bien d’autres.

D’après le porte parole du gouvernement provincial, Crispin Iponda Banda, Cette assistance s’inscrit dans le cadre de la soutenance et de l’amélioration des conditions de vie des détenus.

“Nous ne pouvions pas passer cette journée sans songer aux personnes vulnérables dont les prisonniers. c’est pour cette raison que le gouverneur de province et son équipe gouvernementale sont venus communiés avec ces derniers. notre soucis est de voir les conditions carcérale des détenus soient améliorés”, a précisé Crispin Ipondo Banda.

Et de promettre que, “le gouvernement provincial va régulièrement assurer l’approvisionnement en vivres des maisons carcérales”.

Motif de satisfaction pour papy Tshitenge, directeur de la prison centrale d’Inongo qui a salué de vive voix l’acte posé par le gouverneur tout sollicitant que des gestes pareils soient répétitif.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755