dimanche, novembre 28, 2021
Province

Maï-Ndombe : Le rapport de toilettage du projet d’édit budgétaire de l’exercice 2021 de la commission ECOFIN jugé non recevable par la pleinière à l’assemblée provinciale

71views

La pleinière de ce vendredi 25 décembre 2020 à l’assemblée provinciale de Maï-Ndombe, a jugé non recevable, le rapport de toilettage et conciliation du projet de budget 2021 présenté par la commission ECOFIN. au motif, il est entaché des irrégularités.

« Le rapport sur le toilettage du projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2021 de la province du Maïndombe est déclaré non recevable pour la simple raison que ce travail est fait dans des conditions assez déplorables avec conséquence, plusieurs irrégularités constatées chose que notre institution parlementaire ne pouvais jamais accepter. » a indiqué Roger Coco Pembe, député provincial élu de Mushi.

Pour le vice président de cet organe délibérant, Malgré que le travail fait par la commission ECOFIN n’a pas convaincu la plénière, il est demandé au gouverneur de publier par un arrêté cette proposition du projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2021 afin de ne pas bloquer la province.

« Le député doit faire son travail en toute objectivité. Ce n’est ni une question de la majorité, ni de minorité moins encore de l’opposition parce que tout ce que nous devons faire doit toucher l’intérêt de nos électeurs à travers toute l’étendue de notre province du Maïndombe. Que le gouverneur prenne un arrêté publiant cette proposition afin de ne pas faire bloquer la province », dit Bernadin Ngya Bobisambo, vice président de l’assemblée provinciale.

Et de poursuivre que, « Le budget est une prévision qu’on peut améliorer ou perfectionner à tout moment d’où j’appelle le chef de l’exécutif provincial d’exécuter ce budget en toute responsabilité pour ne plus tomber dans les remarques lui fournies par la cour des comptes ».

Pour rappel, cette proposition budgétaire a été chiffrée à plus de 115 milliards de francs congolais.

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!