Tuesday, April 20, 2021
Société

Kwilu : L’ONG PMVS sensibilise à Kikwit sur “la planification familliale”

66views

En marge de la journée internationale en faveur de la solidarité humaine, célébrée le 22 decembre de chaque année, l’ONG PMVS, programme multisectoriel de vulgarisation et de sensibilisation, a sensibilisée ce dimanche 27 décembre la population de Kikwit sur la planification familliale dans un contexte de solidarité humaine.

Ce, dans le but de réduire sensiblement le taux élevé de mortalité infanto-materbelle favorisé indirectement selon eux, par des grossesses non désirées.

“La planification familiale est une affaire de tous. en Planifiant nos familles sur bases de nos revenus, nous assurons un développement durable de RDC car les indicateurs montrent qu’à l’horizon 2050, l’investissement sera énorme. tant que le taux de natalité sera élevé le taux de mortalité le sera également.”, a indiqué Ludovic Kalengay, coordonnateur de l’ONG PMVS.

Il a en outre annoncé “qu’une série de formation sur la planification familliale sera organisée dès janvier 2021 à Kikwit afin que la population connaisse les différences entre méthode contraceptive traditionnelle et moderne”

Séance de sensibilisation qui a été suivie de l’installation officiellement d’une coordination de cette ONG PMVS à Kikwit.

Retenez bien avant cette sensibilisation, le coordonnateur national de PMVS a été reçu par le maire de la ville Léonard Mutangu pour des civilités et aussi solliciter l’appropriation de l’initiative par l’autorité locale, gain de cause car dit-il, le maire de la ville a réaffirmé son engagement à accompagner ce projet humanitaire à Kikwit.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!