Friday, May 7, 2021
Province

Maï-Ndombe: En voie de détournement, un lot de 700 compteurs prépayés pour l’électrification des maisons à Inongo intercepté par un député provincial

89views

Jérémy Engo Bolombanza, élu provincial d’Inongo a intercepté le dimanche 27 décembre 2020, un lot de 700 compteurs destinés à l’électrification de la ville susprécisée, lesquels se trouvant en voie de détournement par des tiers pour Kinshasa via la ville de Bandundu au Kwilu.

“Ce lot que vous voyez ici, sont des compteurs prépayés destinés à l’électrification des maisons au chef lieu de la province du Maï-Ndombe. Aujourd’hui nous sommes surpris de voir ces compteurs prépayés détournés afin de retourner à Kinshasa, lieu de Provence via la ville de Bandundu. Alerté, nous les avons interceptés..”, a indiqué le Député Jérémy Engo Bolombanza.

Il poursuit que, “En tant qu’un élu de la circonscription électorale d’Inongo, je ne pouvais pas autorisé un tel acte soit posé par l’entreprise que je qualifie du développement. Ce pourquoi j’ai alerté la sécurité afin que cette pratique prenne fin”.dit-il.

Il a par ailleurs appelé à la vigilance de toute la population d’Inongo contre les antivaleurs.

Du côté de la population, c’est un motif de satisfaction.

“cette société travail pour l’intérêt de la population d’Inongo. Comment expliquer ces compteurs prépayés destinés pour l’électrification des maisons doivent encore retourner à Kinshasa via la ville de Bandundu par la voie fluviale si ce n’est un détournement ? Que la justice soit faite…”, a déclaré Jacques Ikolo, habitant d’Inongo.

Retenez que la justice est déjà saisie sur plainte du député Jérémy Engo Bolombanza afin que les auteurs puissent répondre de leurs actes.

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!