Tuesday, August 3, 2021
Politque

Maï-Ndombe/Assemblée Prov: La procédure de déchéance du questeur rejetée par la pleinière

111views

À l’assemblée provinciale du Maï-Ndombe la plénière a décidé ce mardi, 29 décembre de sursoir la procédure sur la déchéance du questeur du bureau.

Au prorata d’un vote à main levée, 13 élus ont voté pour le rejet de la procédure, 1 abstention contre 1 député qui n’a pas participé au vote pour selon lui, défaut de procédure.

Raison évoquée, l’état de santé du collègue.

“Le questeur de notre institution parlementaire Pitshou Mbongo Ntepeli est sérieusement malade d’où l’intérêt pour nous de compatir à sa maladie. continuer cette démarche sera une preuve de manque de solidarité au collègue. Pour ne pas aggraver sa situation, nous devrions mettre terme à la dite procédure.. ” a expliqué le président de la commission ad hoc, Roger Coco Pembe.

Pour rappel, le questeur Pitshou Mbongo Ntempeli était accusé de marcher sur l’article 16 du règlement intérieur de cet organe délibérant du fait de manquer à son attribution de présenter le rapport du budget 2020 de l’assemblée provinciale lors de la plénière du lundi 28 décembre et de la présentation du projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2021 de cet organe délibérant.

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755