Tuesday, August 3, 2021
Nation

RDC-Conférence des Gouverneurs: Le chef de l’État promet de veiller sur l’effectivité de la retrocession en exigeant la mise en place de la chaine des dépenses

73views

Dans son discours de clôture de la 7ème conférence des gouverneurs, le président Félix Tshisekedi, a noté les obstacles au développement des provinces et promet d’y mettre fin.

Il a en outre promis de veiller sur l’effectivité de la retrocession en exigeant la mise en place de la chaine des dépenses. La cour de compte a été instruite à faire la mission de contrôle sur le frais de rétrocession.

Les gouverneurs quant-à eux, ont réaffirmé tous leurs engagements à soutenir la vision du chef de l’État. Ils ont proposé au chef de l’État une itinérance dans chaque province pour assoir les nouvelles directives.
Évidemment plusieurs autres problèmes des provinces ont été soulignés.

Notez que pour garantir la stabilité des institutions, le VPM Gilbert Kankonde a sollicité au chef de l’État, qu’il soit décrété un moratoire suspendant les motions de défiance contre les gouverneurs pendant 2 ans.

John Ngombua à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755