Saturday, May 8, 2021
Société

Kwilu-réveillon de la St.Sylvestre : Des églises décalent les programmes de culte à Bandundu

79views

Face au couvre-feu décrété à 21heures par le gouvernement central, Plusieurs église de Bandundu-ville ont reprogrammé les cultes de réveillon de chaque année à l’occasion de la fête de Saint Sylvestre célébrée le 1er Janvier de chaque année.

C’est le cas de l’église catholique notre dame du rosaire qui décalé la messe de 16h-18h30 et une messe solennelle de nouvel an est prévue le 1er janvier à l’occasion de la fête de la sainte Vierge Marie. ” Le port des masques sera obligatoire” signale l’abbé curé, Augustin Mayimona.

La communauté Baptiste unie, elle a annulé tout programme ce jeudi, elle a plutôt recalé son culte au premier janvier 2021 à 6h.

C’est également le cas de l’Eglise du Dieu créateur Dieu de sikatenda qui a organisé le culte de 13h-16h pour permettre aux fidèles de rentrer avant l’heure du Couvre-feu.

Contrairement aux précédentes, l’église Laborne de la Commune de basoko a annoncé un culte radiotélévisé pour ce jeudi 31 décembre de 22h-03h00 à l’intention de ses milliers de fidèles.

A noter que depuis le début de la pandémie, la ville de Bandundu a recensé au total 3 cas dont deux guéris et un en quarantaine.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!