lundi, avril 12, 2021
Politque

Nomination de l’informateur: Les avis sont partagés à Isiro. (Voici quelques réactions)

136views

Maître Prosper Motugbu cadre du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, fédération du Haut-Uele félicite le chef de l’État pour le choix porté sur Bahati Lukwabo comme informateur afin de dégager une nouvelle majorité parlementaire.

« C’est un choix judicieux qui reflète le souhait de peuple congolais au regard de la sagesse qu’incarne cet éminent Professeur. Je félicite le chef de l’État pour cette nomination qui tombe à point nommé et qui va lui permettre d’avoir une majorité au parlement afin que le peuple trouve son sourire au travers les actions du Chef de l’État qui mettent l’homme à l’avant-plan » a-t-il indiqué.

Pour cependant Timothée Kamanga, cadre de l’ECIDé de Martin Fayulu, la nomination d’un informateur n’est qu’un deuxième épisode logique de ce théâtre FCC CACH.

« Sous une nouvelle dénomination dite Union Sacrée, dans sa version matérialisation du partage du gâteau pour justifier l’échec commun en 2023, la nomination d’un informateur n’est qu’une deuxième vague du théâtre entre FCC-CASH après après avoir volé la victoire de Martin Fayulu aux élections de 2018 » a t-il indiqué.

Pour rappel, la nomination de Bahati Lukwabo comme informateur a été faite tard la nuit du 31 décembre 2020.

Muammar Awoni, Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!