Saturday, May 8, 2021
Politque

RDC-Prochain gouvernement de l’Union sacrée: Pourquoi pas André MBATA au Ministère de la justice! (Opinion)

55views

L’homme ne laisse pas indifférent tant ses avis énervent ou passionnent.

Une chose est certaine, le Professeur André Mbata Mangu compte parmi les rares scientifiques congolais qui maitrisent le droit constitutionnel.

Elu national de l’UDPS, le Professeur Mbata aura été l’un des atouts majeurs du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans la contre-offensive qui a consisté à démonter le piège politico-juridico-sécuritaire tendu par un camp politique bien connu aujourd’hui.

De toutes les joutes oratoires, Mbata Mangu est un tribun doublé d’un fin politique. L’avoir à la tête du prochain Ministère de la Justice va sublimer ce ministère dont les congolais attendent énormément car le besoin d’une justice juste se trouve au cœur des préoccupations de la population congolaise de la même manière que d’autres besoins essentiels.

Blanchi au harnais politique du « peuple d’abord » cher à l’UDPS du patriarche Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire, le professeur André Mbata est bien « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » pour utiliser une expression consacrée. Encore qu’il faille que cet important ministère tombe dans l’escarcelle de l’UDPS dans « le partage des responsabilités » subséquent à la désignation de l’informateur et potentiel formateur, par le Chef de l’Etat.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!