lundi, avril 12, 2021
Province

Maï-Ndombe: La population appelée à l’unité « pour reconstruire et développer la Province »

64views

Dans une sortie médiatique faite ce Samedi 02 janvier 2020, Crispin Ipondo, ministre provincial de la communication et médias a appelé la population de Maï-Ndombe à l’unité afin de garantir le développement de cette province.

Ce porte parole du gouvernement provincial a salué la maturité Politique observée dans le chef des élus provinciaux pour notamment :

  • L’autorisation à l’exécutif de promulguer par un arrêté, l’édit budgétaire de l’exercice 2021;
  • L’adoption des projets sur la création de quatre entreprises d’économie mixte qui permettra dans un futur proche à la province de pouvoir émerger.

« J’ai aimé le discours prononcé par le vice président de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe lors de la clôture de la quatrième session ordinaire de septembre 2020.
Cette adresse est un message responsable adressé aux filles et fils de notre entité. Surtout sur les efforts consentis pour qu’on en arrive au beau sentiment pour faire avancé cette province », a indiqué Chrispin Ipondo Banda.

Et de poursuivre que, « j’appelle toute la population à l’unité et à la paix pour l’épanouissement de notre chère province du Maï-Ndombe qui est notre seul et unique patrimoine », a renchérit le porte parole du gouvernement provincial.

« Le sentiment politique n’apporte rien pour le développement de notre entité qui la province du Maï-Ndombe. C’est seulement l’unité comme le chef de l’état congolais Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo a déjà donné le go dans l’union sacrée fera en sorte que notre province du Maï-Ndombe aie de l’avant voir même retrouver l’élan que les autres entités de la République Démocratique du Congo ont déjà retrouvées bien avant », a conclu le ministre Ipondo Banda, porte parole du gouvernement.

Blaise Mabala, à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!