Thursday, May 6, 2021
Société

Maï-Ndombe: Des experts comptables Pygmées renforcés en capacité sur la gestion des coopératives des produits forestiers

55views

Cette formation de renforcement des capacités comptabiliaires basiques est organisée par la dignité pygmée en faveur de onze gestionnaires comptables peuples autochtones pygmées dont six femmes dans le but de bien gérer leurs coopératives en produits forestiers non ligneux.

Ces assises de deux jours ouvertes ce dimanche, 03 Janvier à Inongo chef lieu de la province du Maï-Ndombe sont dispensées par le consultant de la dignité pygmée Me Kennedy Omaly Mufwanzala Venu de Kinshasa.

“La dignité pygmée en sigle DIPY est une association sans but lucratif qui s’occupe de l’avenir des peuples autochtones pygmées a eu à mettre une étude sur la recherche des produits forestiers non ligneux dans le cadre de son projet <> ” , a indiqué Me Kennedy Omaly Mufwanzala.

Il renchéri qu’en 2019 “nous avions eu à installer cette coopérative au profit de peuples autochtones pygmées en ville et territoire d’Inongo dans l’idée de renforcer les capacités des gestionnaires de ladite ASBL pour leurs dire que la dignité pygmée en sa qualité d’association organisatrice a pu songé pour solliciter à son partenaire de bien vouloir formé les experts comptables devant renforcer leurs compétences dans cette ONG dans la comptabilité”, a-t-il dit.

Et d’ajouter : ” La plupart des gestionnaires peuples autochtones pygmées n’ont pas un nouveau d’études élevé pour procéder à la vente des produits forestiers non ligneux. Raison pour laquelle nous procédons à cette séance de mise en niveau à leurs endroit afin de leurs permettre de bien distinguer et compter les monnaies de notre pays au cours de la vente de leurs produits.

Nous félicitons ces séminaristes pour leurs assiduité à toutes les leçons dispensées et nous osons croire qu’ils feront de ces leçons une source de ravitaillement pour l’épanouissement de cette ASBL , a conclu le consultant Kennedy Omaly Mufwanzala.

Il est à noter que plusieurs matériels didactiques sont disponibilisés au cours de ce séminaire au profit de ces derniers.

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!