Tuesday, April 20, 2021
Politque

Haut-Uele : “L’AFDC salue le choix de Bahati Lukwebo comme Informateur

87views

l’AFDC haut-Uele salue le choix de Lukwebo Bahati nommé informateur pour dégager une nouvelle majorité parlementaire en vue de former le gouvernement de l’Union sacrée.

D’après Jean Faustin Eronzia, président fédéral de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC Haut-Uele salue le choix du Professeur Modeste Bahati Lukwebo entant que informateur est judicieux répondant aux aspirations de tous les congolais.

“Deux arguments justifient ce choix notamment d’une part, la connaissance du terrain politique du pays couplé de la renommé de notre camarade Bahati et d’autres part, c’est l’aspect numérique. À voir le nombre des députés nationaux et sénateurs qui ont répondu présent le 03 janvier 2021 à la cité de l’Union africaine sur invitation du chef de l’État, Je suis convaincu que cette majorité sera ressorti avant le délai” estime-t-il.

Tout en affirmant son soutien indéfectible à l’AFDC, Jean-Faustin Eronzia Masobo lance par ailleurs un appel vibrant à la population de la province du Haut-Uele en général et celle de la ville d’Isiro en particulière surtout les jeunes à rejoindre le parti politique AFDC pour matérialiser la vision du Professeur Modeste Bahati Lukwebo.

Retenez que AFDC était deuxième force politique du FCC après le PPRD.

Muammar Awoni, Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!