Thursday, May 6, 2021
Infrastructure

Haut-Uele : Une commission technique instituée pour “étudier la faisabilité de démarrer les travaux de modernisation des artères principales d’Isiro”

108views

Sur initiative du gouverneur Christophe Baseane Naanga, une commission technique est mise sur pied pour notamment étudier d’une part, la faisabilité d’entamer le processus de modernisation des artères principales d’Isiro dont l’avenue Basenga et sensibiliser d’autre part, les occupants anarchiquement des alentours des avenues à vider le lieu au profit des travaux qui seront amorcés.

Cette commission est constituée du Ministre de l’Urbanisme, Maire de la ville, des coordonnateurs des sociétés civiles forces vives et de la nouvelle société civile congolaise, le Chef de Division Provincial de l’urbanisme et Habitat, des responsables de Cadastre, de la Regideso, de la SNEL, de la Police Nationale,
ainsi que la cellule de Communication du Gouvernorat de province.

Pour ce fait, ses membres ont effectué une descente sur terrain ce mardi 05 janvier dans le cadre de l’objectif sus dit.

Parti de la paroisse catholique Sainte Anne, cette descente a chuté sur le Boulevard Masizandre.

Prenant la parole pour la circonstance, le ministre de l’Urbanisme et Habitat a renouvelé la détermination du Gouvernement Baseane Nangaa de redorer l’image de la ville d’Isiro, miriore du Haut-Uele avant d’étendre cette politique sur les chefs-lieux des six territoires que compte la province.

rappelons que cette première étape est consacrée à l’opération de mesurage, piquetage et marcage ainsi que la sensibilisation de la population pour l’accompagnement au bien-fondé de cette initiative du Gouverneur de province.

“Les espaces sont déjà réservés pour des personnes qui seront affectés par cette opération”, a rassuré le maire de la ville.

rappelons que l’autorité provinciale est entrain d.appuyer sur l’accélérateur en relançant plusieurs chantiers au ralenti grâce au nouveau lot d’engins de génie civil acquis par son Gouvernement vue que le grand enjeu pour Christophe Baseane Nangaa est de terminer tous les travaux en cours une façon de préparer le chemin au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo annoncé à Isiro avant la fin du premier trimestre de 2021.

Muammar Awoni, Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!