Saturday, May 8, 2021
Province

Ituri : Des députés provinciaux s’opposent au moratoire sollicité par Kankonde “de ne pas sanctionner des membres des gouvernements provinciaux pendant 2 ans”

71views

17 députés provinciaux de l’Ituri s’opposent à la demande faite par le vice-premier ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde, sollicitant un moratoire de 2 ans pendant lesquels aucune sanction ne devra être prise contre des membres des gouvernements provinciaux.

Opposition faite dans une déclaration

“Nous ne pouvons jamais cautionner un tel complot savamment tramé de toute pièce pour anéantir les assemblées provinciales et échapper au contrôle des organes délibérants dans le seul but de dépouiller les provinces de leurs ressources par des manœuvres dilatoires, souillant ainsi la vision salvatrice de son excellence Monsieur le Président de la République et pour laquelle nous nous battrons sans relâche”disent-ils.

Retenez par ailleurs que, ces députés provinciaux recommandent au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi de ne pas accorder ce moratoire.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!