samedi, janvier 16, 2021
Société

RDC: 2 disparus dans un naufrage sur la rivière Kasaï

120views

Deux personnes sont portées disparues et une autre grièvement blessée après un naufrage survenu le matin de ce mercredi 6 janvier 2021 sur la rivière Kasaï.

Ce drame est survenu après collision entre deux pirogues qui servent de la traversée.

Parmi les victimes, on dénombre un journaliste de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) station de Tshikapa habitant la colline de Kele qui voulait se rendre à la station radio située dans la commune de Kanzala.

Hormis ces deux disparus, plusieurs biens de valeur ont également disparu sous les eaux. D’autres personnes ont été sauvées grâce à l’intervention des pirogues se trouvant sur ce même lieu de la traversée.

Les cas de naufrage sont devenus répétitifs sur cette rivière après l’effondrement du pont Kasaï depuis le 23 novembre 2020 à la suite d’une surcharge de deux véhicules. Depuis un temps, les habitants de Tshikapa utilisent les pirogues motorisées. La traversée sur le bac jeté sur cette même rivière est conditionnée au paiement d’un forfait à telle enseigne qu’il faut attendre l’arrivée de camnions pour en profiter.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.