Saturday, May 8, 2021
Institutions

RDC : Une session extraordinaire annoncée au Sénat sur demande du chef de l’État

104views

À l’instar de l’Assemblée nationale qui a ouvert sa session extraordinaire le mardi 5 janvier dernier, le Sénat s’apprête aussi à convoquer une session extraordinaire sur demande du président de la République Félix Tshisekedi.

C’est le rapporteur du Sénat qui l’a fait savoir à la presse ce jeudi 7 janvier, lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

«Alors que le Sénat s’apprête à convoquer une session extraordinaire répondre à la requête formulée par son excellence monsieur le président de la République, des appels anonymes sont adressés à certains sénateurs soit pour les intimider soit pour leur proposer des fonctions gouvernementales et autres en récompense d’actes d’allégeance », a déclaré le professeur Kaumba Lufunda, rapporteur du Sénat.

Pour rappel, le directeur de cabinet ai du président de la République avait, à travers une correspondance adressée à Alexis Thambwe Mwamba, president du Sénat, relevé la nécessité de convoquer une session extraordinaire afin de traiter notamment le projet de loi portant ratification de l’accord de création de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

Ce projet de loi présenté par le ministre Jean-Lucien Bussa du commerce extérieur a été jugé recevable à l’Assemblée nationale et se trouve au niveau de la commission ECOFIN de cette chambre basse du Parlement en vue d’un traitement approfondi, avant son adoption et envoi au Sénat pour une seconde lecture.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!