Saturday, May 8, 2021
Société

Maï-Ndombe: La population coupée de la connexion Vodacom à Inongo

105views

À Inongo, les abonnés du réseau Vodacom sont coupés de la connexion depuis le mardi 05 janvier 2021.

Une panne technique des matériels de relais serait la cause de cette coupure inopinée.

“Il y a une panne. Nous attendons un technicien qui doit venir de Kinshasa et la solution sera trouvée.”, A-t-on appris des sources dignes de foi.

Selon cependant le constat fait par Infos24.net sur les conséquences résultant de cette coupure, les utilisateurs de service M-pesa pour le transfert de fonds sont pénalisés, des opérateurs des cabines sont forcé en congé contre leurs grés, perturbation de la connexion avec orange suite à surcharge et aussi, la Sim du réseau orange passe de 500 à 2000Fc vu que tous les abonnés ont opté pour l’alternative de migrer vers le réseau orange afin de communiquer.

Par ailleurs, la population exige à Vodacom, opérateur ayant une clientèle importante à Inongo, de rétablir le plus vite possible la connexion et surtout de restituer le manque à gagner des forfaits activés par des abonnés.

Signalons en dernier lieu qu’à Inongo, seuls deux réseaux sont opérationnels notamment Vodacom et orange. Vodacom n’a cependant aucun représentant sur place dans la ville.

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!