lundi, avril 12, 2021
Institutions

RDC: Affaire 12 millions de dollars pour la session extraordinaire: « Le montant demandé est ce que l’Assemblée nationale reçoit lors de toutes les sessions extraordinaires », (Rapporteur du bureau d’âge)

80views

objet de polémiquer et accusation de tentative de détournement sur l’affaire 12 millions de dollars demandé par le bureau d’âge pour l’organisation de la session extraordinaire en cours à l’assemblée nationale, le rapporteur du bureau d’âge Gaël Busa a, à travers une mise au point faite le jeudi 07 janvier 2021, apporté une précision à l’opinion pour mettre fin aux malentendus.

D’après lui, le montant demandé est ce que l’Assemblée nationale reçoit lors de toutes les sessions extraordinaires.

« Ce montant là a été demandé conformément aux dispositions parlementaires et conformément à la loi. Ce que le bureau d’âge a demandé c’est ce que l’Assemblée nationale reçoit lors de toutes les sessions extraordinaires. Puisque ce sont des dispositions budgétaires, nous n’avons rien inventé, ceux qui montent au créneau que le bureau d’âge a exagérément sollicité les frais de la tenue de la session extraordinaire, ils doivent savoir que la dotation mensuelle de l’Assemblée nationale a été relevée depuis le mois de septembre dernier à cette hauteur par le fait que de l’exécution du budget de fonctionnement conformément à la loi de finances de l’exercice 2020 », a précisé Gaël Busa.

Et de poursuivre : « Il appartient à l’autorité de demander à quiconque les éléments contraire à pouvoir le prouver pour éviter tout malentendu ».

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!