lundi, avril 12, 2021
Institutions

RDC : Le Bureau du Sénat dénonce et condamne des faits attentatoires aux droits et libertés du Questeur

53views

Dans un rapport bilan du sénat présenté le jeudi 07 janvier à Kinshasa, le bureau de la chambre haute du parlement a dénoncé et en même condamné l’acte qu’il qualifie de « tentative d’enlèvement du questeur du bureau à la soirée du mardi 06 dans sa résidence ».

D’après ce rapport lu par le sénateur Kaunba Bufunda, rapporteur de cette institution, le questeur qui est chargé en faux dans des actes de corruption, a été surpris de voir mardi soir une escouade des hommes armés tenter de l’enlever dans sa résidence.

« Des policiers sont venus retirer une partie de sa garde sans mandat de justice mais prétendaient venir lutter contre la corruption et le blanchiment d’argent », dénonce-t-il dans cette sortie médiatique.

Le bureau dit déjà saisir le VPM de l’intérieur et le ministre de la justice.’ pour leur demander de prendre des dispositions qui s’imposent afin de garantir la sécurité du Questeur du bureau.

« Tout en nous gardant de pointer un doigt accusateur en direction de tel ou tel l’autre acteur Politique, nous tenons à rappeler que les procédures des arrestations cavalières des élus du peuple sont ferment de la déstabilisation des institutions et limon pour la liquéfaction de la démocratie.. » précise le rapport de cette institution.

En outre, il dénonce des intimidations et menaces téléphoniques anonyme des sénateurs et d’autres leurs proposer des postes au gouvernement en récompense de l’allégeance.

Retenez que, ce questeur du sénat est accusé de tentative d’éviction du premier vice président et des actes de corruption.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!