vendredi, août 5, 2022
International

États-unis: Donald Trump n’assistera pas à l’investiture de son successeur Joe Biden

139views

Le président Donald Trump a affirmé ce vendredi 08 janvier qu’il n’assisterait pas à l’investiture de son successeur Joe Biden.

Donald Trump après la décision du congrès, a enfin reconnu sa défaite, jeudi 7 janvier, même s’il n’a a aucun moment cité – encore moins félicité – son successeur démocrate Joe Biden.

Deux jours après les violences qui ont endeuillé le Capitole, le président sortant, Donald Trump, a annoncé d’un tweet, vendredi, qu’il n’assisterait pas à la prestation de serment de son successeur Joe Biden, prévue dans 12 jours.

Le tweet est laconique. De manière rare pour Donald Trump, il n’utilise pas de lettres capitales. « À tous ceux qui ont demandé, je n’assisterai pas à la prestation de serment le 20 janvier », a annoncé, vendredi 8 janvier, le président américain. Une première dans l’histoire récente des États-Unis alors qu’il avait promis la veille une transition « sans accrocs ».

Deux jours après les violences qui ont endeuillé le Capitole, ébranlé l’Amérique et sidéré le monde, la présidence Trump était au bord de l’implosion. Appels à la démission, projets de procédure de destitution, feu de critiques contre un président accusé d’avoir sapé les institutions et jeté de l’huile sur le feu : à 12 jours de la fin de son mandat, Donald Trump, reclus dans la Maison Blanche, est extraordinairement seul.

To all of those who have asked, I will not be going to the Inauguration on January 20th.

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 8, 2021

Dans un message vidéo diffusé jeudi soir, le tempétueux milliardaire a enfin reconnu sa défaite, même s’il n’a a aucun moment cité – encore moins félicité – son successeur démocrate Joe Biden.

Dans cet exercice destiné à tenter de sauver la fin de son mandat, il a également dénoncé « une attaque odieuse » sur le Capitole, sans jamais évoquer sa responsabilité dans ce drame qui a durablement terni l’image de l’Amérique à travers le monde.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!