Friday, May 7, 2021
Institutions

RDC : L’âge de Mboso contesté par maître Matadiwamba qui se réclame plus vieux et doit être président de circonstance de la chambre basse

151views

Maître Matadiwamba a Saisi le bureau de la chancellerie de l’assemblée nationale en contestation de Mboso comme doyen d’âge de la chambre basse.

Si la chancellerie répondait favorablement à la requête de Matadiwamba, Mboso serait contraint de rendre le tablier.

Visiblement, c’est une seconde crise en gestation à l’Assemblée nationale.

En effet, les deux, adversaires politiques bataillant pour le leadership dans le Kwango, ne cachent nullement leur rivalité. Celle-ci a amené Matadiwamba à interpellé la CENI et le service de la Chancellerie de l’Assemblée nationale pour s’assurer de la régularité du choix de Mboso comme actuel Doyen d’âge et Président de circonstance du Bureau de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, Mboso est à ce poste suite à la volonté du règlement d’ordre intérieur de l’assemblée nationale qui veut qu’en cas de la chute du bureau définitif, le doyen d’âge occupe le perchoir jusqu’à l’organisation de l’élection d’un autre bureau définitif.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!