Tuesday, June 22, 2021
Province

Haut-Uele/affaire démolition des maisons le long du rail: un nouveau site sera aménagé pour ceux qui seront affectés (Gouverneur)

120views

Le gouverneur Christophe Bassean Naanga, a annoncé ce Dimanche 10 janvier 2021 qu’un nouveau site sera aménagé pour ceux qui seront affectés par la mesure de démolition des maisons situées le long de la voie ferrée.

C’était au cours d’une messe dite par l’évêque d’Isiro, à laquelle plusieurs fidèles y ont pris part.

Une mesure qui vient visiblement casser la chaîne des opinions contraires à l’initiative vu que le sort de la population affectée n’a pas été bien défini.

Occasion faisant le larron dit-on, le chef de l’exécutif provincial a sensibilisé la population sur le bien fondé de prendre à bras le corps les efforts du gouvernement provincial dans la reconstruction de la province.

En outre, il s’est entretenu quelques heures plus tard, avec des habitants du
groupement Makumbulu situé dans la périphérie d’Isiro. village par où passera une route en plein chantier laquelle route débouchera sur la rivière Nava à environ 20km de la ville conformément au plan de développement de la Province.

Cet entretien avec cette population paysanne est porté plus sur le degré de l’assistance du gouvernement provincial en faveur de ceux qui seront affectés par ce méga projet.

Rappelons par ailleurs que, le gouvernement provincial a initié récemment un méga projet de désengorgement de la voie ferrée répondant ainsi à l’orientation faite par le pouvoir central.

Muammar Awoni à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755