lundi, avril 12, 2021
Province

Haut-Uele/démolition des maisons le long des rails: Le gouvernement provincial appelé à indemniser tout ménage ayant le titre de propriété avant une quelconque opération à Isiro

199views

Le député national Paulin Odiane Doune, élu de la ville d’Isiro appelle le gouvernement provincial d’ indemniser tout ménage ayant le titre de propriété avant un quelconque déguerpissement au terme du processus d’identification en cours.

Il s’est ainsi exprimé samedi 09 janvier lors de son message des vœux de nouvel an.

D’après lui, certains de ces ménages ont acheté ces concessions entre les mains des services attitrés et détiennent les documents nécessaires et ceux-ci sont appelé à être indemnisés avant tout déguerpissement.

« Personne est contre le développement, j’appelle le gouvernement provincial au respect de la loi dans la démarche qu’il a engagé. Une personne qui détient le titre de propriété délivré par les services fonciers doit bénéficier de l’indemnisation avant que l’état se permet de déplacer son borne » dit-il.

Il appelle par ailleurs tous les ménages qui sont le long du rails et qui detiennent les titres de propriété, de se constituer en synergie pour saisir la justice.

Il sied de signaler que c’est conformément au compte rendu du 38e conseil des ministres présidé par Félix-Antoine Tshisekedi Tsilombo, où il a été décidé, le déguerpissement de tout ménage construit anarchiquement sur toute l’étendu du territoire national que le gouvernement provincial du Haut-Uele a amorcé l’identification des ménages ayant construit au bord du chemin de fer des Ueles.

Muammar Awoni, Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!