Saturday, May 8, 2021
Province

Maï-Ndombe : Le Gouvernement annonce la délocalisation du siège provincial de la Direction générale des recettes pour la cité de Moushi (voici la raison)

79views

Le gouvernement provincial du Maï-Ndombe a annoncé pour très bientôt, la délocalisation du siège provincial de la DGRM, direction générale des recettes de Maï-Ndombe pour la cité de Moushi.

Cette décision du conseil des ministres est annoncée par le porte parole du gouvernement, Crispin Ipondo ce Mardi 12 janvier 2021 à Inongo.

D’après lui, l’évasion fiscale est la motivation primaire qui a poussé le gouvernement a arrêter cette mesure.

“Avec l’existence du Covid-19, notre pays traverse un pire moment de son histoire économique conséquence, des gouvernements provinciaux accusent plusieurs mois de retard de frais des rétrocessions. pour remédier à cette situation ici au Maï-Ndombe, il a été décidé lors du conseil des ministres, de la restructuration et délocalisation de la direction générale des recettes, DGRM, pour Moushie afin de limiter la répétition des cas d’évasions fiscales enregistrées en Province.”, Explique Crispin Ipondo, porte parole du gouvernement.

Il poursuit par ailleurs que, “le gouvernement a également décidé de placer deux bacs pour les traversées des rivières Lediba et Lokolama”

En plus de ces mesures, la création des entreprises pour lutter contre le chômage, a fait aussi objet des échanges dans cette réunion des ministres tenue 24h après l’arrivée du chef de l’exécutif provincial en provenance de Kinshasa où il a participé à la conférence des Gouverneurs.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!