vendredi, janvier 15, 2021
Province

Kwilu: 4 personnalités décorées ambassadeurs de la paix par le vice gouverneur à Bandundu

10views

Le vice gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway a décoré 4 personnalités élevées au rang des ambassadeurs universels de la Paix.

Ce, au cours d’une cérémonie organisée au chef lieu du Kwilu.

Pour le représentant du grand coordon, Obed Muyuy, « cette mission est noble pour ces nominés du fait qu’elle consiste à favoriser la paix dans tous les domaines ».

« Nous avons opté à concentrer un peu de temps au sacrifice pour la paix comme les jurent nos voyants militaires. TOKOWA PONA EKOLO, lire en français, nous mourrons pour la cause de ce pays. nous, ambassadeur de la paix disons « TOKOWA PONA KIMIA NA MOKILI » lire, pour cause de la paix, nous sacrifieront nos vies. » a déclaré le coordonnateur fédéral de cette structure dans l’espace Kwilois Docteur Jean Pierre Basake Kalema.

Au vice gouverneur Félicien Kiway de souligner que, « Je suis honoré d’autant plus que, cette manifestation cadre avec la politique du gouvernement pour la promotion de la culture de la paix, réconciliation nationale et internationale telle prônée par le président des ambassadeurs universels de la paix. », a dit Félicien Kiway.

Précisons que, la fédération du Kwilu de ce réseau des ambassadeurs universels sera coordonnée par le Docteur Jean-Pierre Basake Kalema, secondé des révérends Pasteurs Jean Pierre Ngandu et Louis Matangila Malala et aussi Christophe Kamonyanane, Directeur provincial de l’EPST Kwilu 01.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.