Saturday, May 8, 2021
Province

Haut-Uéle: La députée Lola Nazele évoque les raisons de son adhésion à l’union sacrée (interwiew)

128views

Se confiant à Infos24.net, ce samedi 16 janvier, la députée Lola Nazele Achour Espérance a évoqué ses raisons d’adhérer à l’union sacrée de la nation.

D’après cette élue du territoire de Watsa, l’union sacrée est une vision qui amènera le développement tant attendu par la population Congolaise en général et celle du Haut-Uele en particulier.

“Le président de la République avait lancé il y a quelque temps, les consultations à l’issue de laquelle il a promulgué l’union sacrée invitant qui conque partager ses ideos de développement de le rejoindre. Ayant pris notre temps d’étudier sa façon de faire les choses, j’ai décidé volontairement à adhérer à cette vision que je trouve salutaire pour la population de la RDC en général et celle du Haut-Uele en particulier” a t-elle fait savoir.

Elle précise aussi que l’adhésion à l’Union sacrée n’a pas des conséquences sur les différentes familles politiques avant d’inviter ses collègues non signataires de cet acte d’engagement de rejoindre la vague pour l’intérêt suprême de la population.

Précisons que sur les 20 députés provinciaux que compte l’organe délibérant du Haut-Uele, 8 seulement ont signé l’acte d’adhésion à l’union sacrée.

Muammar Awoni à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!