Saturday, May 8, 2021
Securité

Kwilu: Un officier FARDC et deux civiles aux arrêts “pour cambriolage et vol de plus de 80 millions des francs dans un magasin” à Kikwit

50views

La police nationale en collaboration avec l’unité PM des FARDC ont réussi à mettre la main samedi 16 janvier sur 3 présumés bandits dont un sergent Major FARDC et deux civiles, auteurs d’un cambriolage et vol à mains armées de plus de 80 millions des francs congolais dans le magasin ELS à Kikwit.

Information livrée à Infos24.net ce dimanche 17 janvier, par Brigith Makuta, responsable du service de la communication et presse de la police ville de Kikwit.

D’après elle, “La maison de vente ELS a été cambriolée le vendredi 15 janvier dernier par un groupe des bandits opérant avec des armes et une jeep IST identifiée 7138BG 01. Ils ont de passage emporté plus de 80 millions de francs congolais, des téléphones d’autres biens de valeurs. Alertée, la police s’est mis à la quête des vestiges et voilà aujourd’hui samedi 16 janvier, 3 de ces malfrats ont été appréhendé parmi eux, un sergent Major des FARDC Pindukela Mbuta, domicilié dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa et deux civiles dont l’un habite Tshikapa dans le Kasaï et l’autre à Kikwit. Une partie de la somme volée et d’autres biens sont restitués au propriétaire” précise cette source de la police ville de Kikwit.

Retenez que, ces malfrats sont mis à la disposition de la justice militaire pour la suite de la procédure.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!