Saturday, May 8, 2021
Province

Haut-Uele : allégeance à l’union sacrée d’une deuxième vague des députés provinciaux : Jean-Faustin Tasile tacle le président de l’Assemblée à qu’il attribue la responsabilité du désordre constaté

112views

 

Trois jours après la déclaration d’adhésion de 8 députés provinciaux Haut-Uele à l’union sacrée, le président de l’Assemblée Provinciale, Afounde Afongenda Sumbu et 13 autres députés ont fait à leur tour une déclaration d’allégeance à l’union sacrée.

 

Jean-Faustin Tasile Akumba, signataires de la première déclaration, a indexé dans ce qu’il qualifie de désordre, le président de l’Assemblée provinciale.

 

“Nous avons initié la déclaration de l’adhésion à union sacrée le 13 janvier, avec 8 co-signataires. après celle-là, le président de l’Assemblée et son équipe alors retissant au départ, se sont ressaisi pour faire à le leur 3 jours après une autre déclaration au lieu de rejoindre carrément la première déclaration faite. C’est un désordre ça. Le président doit partir car il n’aide pas les députés encore moins le gouverneur”, a déclaré député jean-Faustin Tasile.

 

Cet élu du territoire de faradje fustige aussi le fait que, l’assemblée provinciale n’ait pas voté le Budget de 2021 pendant la session de septembre 2020.

 

Il sied de signaler qu’à ce jour le climat est mal saint entre les députés provinciaux qui disputent la représentation de l’Union sacrée à cette assemblée provinciale.

 

Muammar Awoni à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!