Saturday, May 8, 2021
Société

J.N du 17 Janvier : Le député provincial élu d’Inongo Jérémie engo plaide pour qu’une maison communale en RDCongo soit Construite à l’hommage de Mpolo Maurice

47views

Dans une déclaration faite le 17 janvier à Inongo, chef lieu du Maï-Ndombe, le député provincial élu de la circonscription précitée, Jérémie Engo a recommandé au gouvernement central de bâtir une ville à la limite, une maison communale en RDCongo au nom du collaborateur plus proche de Patrice Emery Lumumba, Mpolo Maurice, tué aussi par les colons pour l’intérêt du pays autant que Lumumba.

Jérémie engo souhaite voir <<une ville ou à la limite, une maison communale moderne être bâtir pour l’hommage de Mpolo Maurice, assassiné également pour l’intérêt de l’indépendance du Congo, ensemble avec Patrice Lumumba>>.

<<Le nom de Maurice Mpolo doit être immortaliser vu qu’il a avait péri pour la cause aussi de cette nation>>, a-t-il haussé le ton.

Il sied de rappeler que Mpolo Maurice est originaire du Maï-Ndombe précisément de la ville d’Inongo où des écoles Publics sont renommés en son nom.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!