Saturday, May 8, 2021
Politque

RDC: ” Nous sommes prêts à céder la primature à Ensemble pour la République” ( Léon Mbikayi)

86views

 

Le président du groupe parlementaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS), Léon Mbikayi a renseigné sur les tractations autour des enjeux de la répartition des postes au sein du prochain gouvernement de l’Union sacrée, que l’UDPS serait prête à céder la primature à Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, car dit-il, le cahier de charge d’Ensemble a été pris en compte à 80%.

 

” Nous sommes prêts à céder la primature à Ensemble pour la République… Nous sommes d’accord à 80% avec son cahier des charges” a déclaré Léon Mbikayi, président du groupe parlementaire de l’UDPS.

 

S’agissant du retrait de l’Ensemble de l’union sacrée à ce propos, Léon Mbikayi évoque des arrangements internes avec ce partenaire.

 

” Ce sont nos partenaires sûrs. Nous allons arranger cela en famille. Nous allons nous entendre” a-t-il rassuré.

 

Lors de sa dernière sortie médiatique, le député National Muhindo Nzangi de l’Ensemble pour la République avait annoncé le retrait de L’Union sacrée de ce parti cher à l’ancien gouverneur du grand Katanga, Moïse Katumbi.

 

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!